shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0.00
View Cart Check Out

CHARTE DU FAIR PLAY

Approuvée par la Commission Sportive et de Discipline de La Croix Vallée d’Eure Football, le 21 octobre 2009

En tant que joueur et/ou dirigeant du club de La Croix Vallée d’Eure Football, je m’engage sur l’honneur, à sauvegarder activement l’idéal sportif et à:

 

  1. Respecter les adversaires, que l’on gagne ou que l’on perde dans toutes les situations, quel que soit leur statut ou leur nationalité
  2. Accepter l’arbitre, les arbitres-assistants, les juges de touche de club sans conditions, même en sachant qu’ils peuvent se tromper, et respecter les décisions qui en découlent
  3. Respecter mes camarades d’équipe, de la même manière que je le fais pour mes adversaires
  4. Accepter les décisions des entraîneurs et dirigeants qui sont comme moi sur un terrain pour leur plaisir et qui se dévouent par idéal
  5. Maîtriser mes réactions intempestives, dès que l’arbitre a sifflé un arrêt de jeu, et ceci particulièrement à la mi-temps et à la fin du match.
  6. Payer ma cotisation, car je sais que c’est une obligation envers mon club qui met à ma disposition le matériel, les installations et les personnes pour me permettre de pratiquer mon sport.
  7. Respecter le matériel et les installations mis à disposition
  8. Serrer les mains de mes adversaires, des arbitres, des arbitres-assistants et/ou des juges de touche de club au début et à la fin de chaque match, et ceci quel que soit le déroulement et le résultat de ce dernier.
  9. Protéger l’arbitre et/ou les arbitres assistants et/ou les juges de touche de club en cas d’agression par des joueurs, des accompagnants ou du public en tentant de calmer et raisonner l’agresseur.
  10. Protéger de la même manière un joueur, coéquipier ou adversaire.
  11. Être le représentant de cette charte devant toutes les personnes gravitant autour d’un stade de football.
  12. Accepter des sanctions de l’arbitre, des autorités (District ou Ligue) et/ou de mon club (Commission Sportive et de Discipline) au cas où je transgresse de manière incontestable les règles. En sachant que la Commission Sportive et de Discipline se réserve le droit d’accentuer les sanctions décidées par l’arbitre et les autorités si elle le considère nécessaire.

Si, malgré mon engagement sur l’honneur, un dérapage devait se produire dans le feu de l’action ou autre, j’assure que tout sera mis en œuvre de ma part, pour faire preuve d’éducation, de civilité et de regret, et ce quelles que soient les sanctions qui me seront infligées.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com