ACTUALITÉS

HISTORIQUE POUR LE CLUB !!

FINALE DEPARTEMENTALE U13:

LES VERTS 4ème sur 16 = QUALIFICATION POUR LA FINALE RÉGIONALE, Une première dans l’histoire du Club ! MERCI

Belle Finale samedi pour les U13 de la Croix à NASSANDRES.
Venu avec l’ensemble des parents, sous des tonnelles à l’abri du vent, la Croix Vallée de l’Eure était bien présent.

Début de la matinée, une 6ème place au test conduite de balle (sans bâche) permettait de bien démarrer la journée, et derrière le premier match face à GISORS, premier d’excellence, les petits verts allaient devoir répondre et chose faite ils ont réussi le match nul 0 à 0, avec un très bon Valentin. (gardien de l’équipe de l’Eure)

Le second match voyait les verts opposés à RUGLES, encore une équipe d’excellence, et là un match moyen ou les joueurs devaient vite aller manger, mais un bon score vierge 0/0.

La pause du midi avec les parents autour du verre de l’amitié dans une ambiance très sympathique.

L’après-midi, les verts et noir enchaînaient avec les quizz (très bon résultat) et le test jonglerie (moyen).

Le 3° match THIBERVILLE, le président et les éducateurs de l’école de foot arrivaient pour encourager les petits verts, là c’était une première division, deux possibilités s’offraient aux joueurs :
une défaite et on basculait en fin de tableau
une victoire et on pouvait espérer une place dans les 5 premiers.
Les verts avec encore une envie terrible l’emportaient 1/0, avec un Paul qui démarrait sa journée par un slalom et un face à face avec le gardien but !!!

A ce moment de la journée LA CROIX VALLEE DE L’EURE FOOTBALL était dans les 5 premiers et jouait ses matchs sur le terrain numéro 2, et surtout n’avait toujours pas pris de buts.

Le 4° match allait proposer la première grosse affiche de la Journée face au Val de Reuil (excellence), Les verts savait que c’était la chance à ne pas laisser passer. La Croix se montrait dès la première minute chez l’adversaire et sur une ouverture (caviar) de Hans, Paul passait entre les deux défenseurs et enchaînait d’une frappe magnifique, l’ensemble des supporters de La Croix faisait trembler le stade !!! (1 à 0). Il restait 12 minutes très très longues, la défense emmener par Antoine le capitaine tenait, Valentin protégeait bien ses filets, acculés sur notre but, les adversaires ne trouvaient pas l’ouverture et à la 15ème minute l’arbitre (encore très bon) sifflait la fin du match, les supporteurs et les joueurs levaient les bras.. score final 1/0.

Et là !!! incroyable le petit club de la Vallée de l’Eure avait un pied en finale régionale, mais attention il restait un match et un gros match, le premier contre le premier sur le terrain N°1 face à notre bête noir et surtout nos grands amis PACY SUR EURE ….

5ème et dernier match, avec 3 blessés LA CROIX devait ne rien lâcher pour espérer être dans les 5 premiers, les Pacéens essayaient d’emballer le match, combinaient mais sans réussite, Valentin toujours présent ne voulait surtout pas prendre de but. Sur un une-deux, Antoine envoyait une frappe sur le gardien pacéen (très bon aussi lors du tournoi), le jeu était haché et une fois encore Antoine partait en direction du but pour une frappe cette fois-ci contrée par la défense, à 3 minutes de la fin un coup de pied arrêté ne donnait rien, La Croix tenait sans voir les bleus dangereux et les deux équipes ne trouvaient pas la faille, 0/0. (les deux meilleurs défenses de la finale 0 buts pris). Là encore les verts et noir étaient présents dans l’ensemble des duels, les supporteurs hurlaient de joie à la fin de la rencontre ….. A noter un très bon état d’esprit sur le terrain entre joueurs et surtout avec les deux éducateurs adverse …..

Il fallait attendre le classement final pour savoir si les verts étaient qualifié, un moment très éprouvant pour l’ensemble des parents et joueurs, et quand Ludo du district annonce 6ème LE VAL DE REUIL c’était la délivrance, les verts étaient en FINALE RÉGIONALE ……………………………………

Finalement, au total des points c’est GISORS qui était sacré champion, PACY MENILLES se classait 2° et LA CROIX VALLEE D’EURE 4ème (derrière EVREUX) se qualifiait également pour la Finale Régionale qui aura lieu le 06 mai à MENILLES.

UN GRAND MERCI AUX 12 JOUEURS DE LA CROIX D’AVOIR DONNÉ CETTE QUALIFICATION AU CLUB ……..
FÉLICITATIONS à Valentin, Benjamin, Hans, Erwan, Nolan, Hugo, Antoine L, Cyprien, Enzo, Antoine LC, Paul, Louis et Laurent.

(merci à l’ensemble des parents également, nous avions notre 12ème homme avec nous)

6 Responses

  1. Hervé

    Bravo aux petits verts, quelle belle journée ! Nous avons vibré avec vous. Et l’aventure continue, rdv à Pacy dans un mois !

  2. lolo

    Incroyable , magnifique, merci aux 12 joueurs et à nos supporter
    merci pour les tonnelles …..
    merci aux barmans ….
    merci aux filles …..

  3. Nolan

    Bravo à nous et merci à tout ceux qui était présent à cette finale qui nous ont encourager et soutenu!! Et merci à Laurent aussi de nous avoir entrainener jusqu’ici et de nous avoir aussi soutenue.

Leave a Reply