ACTUALITÉS

Les U11 terminent 8ème sur 20

Les U11 étaient présents Dimanche à EZY Sur EURE pour jouer le traditionnel tournoi de Pâques.
Départ du stade à 7h30, l’objectif était de bien figurer le matin pour pouvoir disputer la phase finale l’après-midi.

Premier match à 9h30 contre FC SUCY(94), le jeu était équilibré au milieu de terrain, les adversaires faisaient bien circuler le ballon.
Sur un corner mal repoussé par la défense, Antoine seul aux 13 mètres reprenait le ballon et l’envoyait au fond des filets d’une belle frappe à ras de terre.
Les verts restaient concentrés et Antoine réalisait le doublé quelques instants plus tard, la matinée commençait bien !
Le deuxième match s’annonçait plus facile contre EZY 4, mais il fallait quand même se méfier car le match se déroulait sur un terrain plus petit et en mauvais état.
Le match ressemblait à une attaque défense mais les verts ne réussissaient pas à ouvrir le score. Sur une belle action collective Yanis se retrouvait seul face au gardien et d’un plat du pied maîtrisé trompait le gardien adverse. La domination était flagrante et permettait d’effectuer quelques changements, le score restait à 1-0 au bout des 8 minutes.
2 matchs, 2 victoires, on était donc premier avec DREUX que l’on rencontrait lors du dernier match, avant cela on devait rencontrer le stade de Vanves (92) qui avait perdu contre DREUX.
Le match était équilibré, Elouan passait une matinée tranquille et malgré quelques actions en attaque, le score restait vierge.
On pensait donc être qualifié et jouer la première place du groupe contre DREUX, lors du dernier match mais oh surprise SUCY battait DREUX et remettait tout le monde à égalité, il fallait donc faire un bon résultat contre DREUX pour s’assurer la qualification pour la phase finale.
Le match commençait avec une certaine tension et sur une action dans la surface, Louis commettait une faute sur l’attaquant adverse, Pénalty logique.
Le joueur de DREUX s’élançait, mais la frappe trop molle finissait dans les gants d’Elouan, le match était relancé et sur un dégagement d’Elouan, Yanis plus malin que les défenseurs reprenait le ballon pour lober le gardien et ouvrir le score. 3ème victoire de la matinée, La Croix terminait premier de sa poule et se qualifiait pour la phase finale.
Pause déjeuner, concours de pénalty où Louis réalisait une bonne performance mais échouait de peu lors du dernier tour en tirant sur la barre.

14h00, début de la phase finale
Les premiers et deuxièmes des 4 groupes de la matinée se retrouvaient dans 2 groupes de 4 pour disputer la phase finale.
Le premier match était contre le FC Rouen. Les verts, un peu impressionnés par le nom des adversaires, laissaient les rouennais jouer et ceux-ci en faisant bien circuler le ballon se créaient quelques occasions mais Elouan intervenait 2 fois dans les pieds des attaquants avec détermination.
On semblait s’acheminer vers un score vierge malgré la supériorité évidente des rouennais mais à quelques minutes de la fin du match, Hans commettait une faute dans la surface et l’arbitre sifflait logiquement le pénalty. Cette fois-ci l’adversaire réussissait une belle frappe sous la barre sur laquelle Elouan ne pouvait rien. Difficile de pouvoir espérer revenir au score tant nos attaquants avaient du mal à s’approcher des buts adverses, le score en restait là et la victoire était logique pour les rouennais.
Le deuxième match semblait plus à notre portée contre le club de La Celle Saint Cloud dans les Yvelines, les débats étaient équilibrés, Yanis d’une frappe lointaine inquiétait le gardien adverse mais le ballon frôlait le montant des buts, dommage car souvent quand on ouvre le score sur ce genre de match on prend un avantage certain.
La victoire était impérative pour pouvoir espérer disputer une demi-finale mais malheureusement sur une frappe lointaine, l’attaquant adverse logeait le ballon dans la lucarne, 1-0 pour le club des Yvelines, les verts poussaient pour tenter d’égaliser sans réussite et sur un contre se prenaient un deuxième but, s’en était fini des espoirs de demi-finale.
Le dernier match de la poule se jouait contre Ezy 2 qui avait perdu contre Rouen et avait réussit un bon match nul contre La Celle Saint Cloud, nos adversaires pouvaient espérer encore terminer 2 ème de la poule s’ils réussissaient à nous battre. Les verts avaient du mal à se motiver tant la déception était grande de ne pas avoir pu se qualifier pour les demis-finales mais espéraient quand même pouvoir disputer le match de classement pour la 5ème place. Le match démarrait timidement mais progressivement les verts de La Croix prenaient l’ascendant sur les verts d’Ezy (qui jouaient en jaune pour l’occasion) et commençaient à se créer quelques occasions. Sur un ballon arraché au dernier défenseur par Antoine près du poteau de corner, celui-ci longeait la ligne de but et centrait en retrait sur Paul qui reprenait instantanément, le gardien qui était sortit à sa rencontre réalisait une parade et empêchait le ballon de rentrer, certainement le tournant du match. Quoiqu’il en soit les verts ne se décourageaient pas et continuaient de dominer leurs adversaires, ils allaient se créer une nouvelle occasion par Nolan qui prenait trop de temps à contrôler son ballon alors qu’il était tout seul au point de pénalty, Khassa sur la droite oubliait de servir Louis quelques instants plus tard qui était tout seul dans l’axe face au buts. Le score restait vierge et les verts terminaient donc 4 ème de la poule et allaient disputer le match pour la septième place contre le club de Vanves que l’on avait rencontré le matin dans la poule de qualification.
Dernier match et victoire logique des rouges 2-0 contre des verts fatigués, déçus et démotivés qui terminaient donc à la 8ème place du tournoi.
Quelques regrets contre Ezy 2 mais très bon tournoi dans l’ensemble.
Un grand merci aux parents qui étaient présents toute la journée !

PHASE DE QUALIFICATION
LA CROIX – FC SUCY / 2-0 (Antoine x 2)
LA CROIX – EZY 4 / 1-0 (Yanis)
LA CROIX – VANVES / 0-0
LA CROIX – DREUX / 1-0 (Yanis)
1 – LA CROIX
2 – VANVES
3 – DREUX
4 – EZY 4

PHASE FINALE
LA CROIX – FC ROUEN / 0-1
LA CROIX – LA CELLE SAINT CLOUD / 0-2
LA CROIX – EZY 2 / 0-0
1 – FC ROUEN
2 – LA CELLE SAINT CLOUD
3 – EZY 2
4 – LA CROIX

MATCH DE CLASSEMENT
LA CROIX – VANVES / 0-2

CLASSEMENT PHASE FINALE
1 – FC MANTOIS
2 – FC ROUEN
3 – LA CELLE SAINT CLOUD
4 – ESPERANCE PARIS 19
5 – EZY 1
6 – EZY 2
7 – VANVES
8 – LA CROIX VALLÉE D’EURE

Leave a Reply