ACTUALITÉS

LES U13 EN FINALE DÉPARTEMENTALE !

ILS L’ONT FAIT !

Les U13 se déplaçaient samedi après-midi au gymnase Henri Dunant à Nétreville pour le 3ème tour de la coupe Futsal.
Le Futsal étant loin d’être un objectif cette saison les joueurs avaient quand même à cœur de jouer le coup à fond pour espérer jouer la finale le week-end prochain.
Les adversaires du jour étaient toutes des équipes évoluant en 1ère division, Vernon 1, qui évolue en Excellence, se présentait avec son équipe 2.
Un seul qualifié sur 4 lors de ce dernier tour, la tâche s’annonçait compliquée mais avec Evreux et Vernon qui ne peuvent présenter qu’une seule équipe en finale, il y avait quand même une petite chance.
Le premier match opposait les verts à Vernon et on apprenait, juste avant le coup d’envoi, que l’équipe d’excellence n’avait pas réussit à se qualifier (mauvaise info car en fait ils se sont qualifiés), il fallait donc faire un bon résultat pour pouvoir espérer, chose faite avec un but d’Oscar, la journée était lancée et bien lancée.
Le deuxième match s’annonçait plus compliqué car Evreux faisait office de favori du groupe et allait le confirmer en gagnant logiquement 2 à 0, ils faisaient d’ailleurs un sans faute en gagnant les 3 matchs et terminaient premier de ce tour, comme leur équipe 1 étaient déjà qualifié s’était donc le deuxième de ce tour qui allait avoir le droit de disputer la finale.
Le FC Avrais battait également Vernon et le dernier match était capital pour finir deuxième. Les joueurs avaient une revanche à prendre contre cette équipe qui lors du dernier match de championnat les avaient battus et envoyés en 2ème série.
Le match commençait très bien et Oscar ouvrait le score une nouvelle fois d’une belle frappe croisée dans le petit filet. Le match était bien maîtrisé et les bleus avaient du mal à s’approcher de la cage d’Elouan qui réalisait un sans faute. Les minutes s’égrainaient et on voyait mal comment les adversaires pouvaient revenir au score, une petite frayeur cependant à 5 minutes de la fin quand l’arbitre sifflait un coup franc suite à une passe en retrait de Jules. Le tireur adverse s’élançait, pendant que les supporteurs retenaient leur souffle, mais ne cadrait pas sa frappe.
3 minutes avant la fin, cette fois-ci coup-franc pour La Croix, suite à une faute sur le côté droit. Oscar, logiquement s’empare du ballon et d’une magnifique frappe du pied gauche loge le ballon en pleine lucarne, magnifique !!
Le score est acquis et la qualification en poche, bravo à toute l’équipe pour le bon état d’esprit et pour la solidarité affiché lors de cet après-midi.
Direction Alizay samedi prochain pour la finale départementale qui verra s’opposer les 6 meilleurs équipes du département.
Les joueurs ayant participé à la qualification : Elouan, Antoine, Jules, Yanis, Oscar, Valentin et Jordan.

2 Responses

  1. Jarry jacky

    Salut les footeux,

    Il y avait plusieurs mois que je n’avais pas vu les jeunes jouer (notamment depuis qu’Elouan s’était cassé le bras) et là j’ai été surpris de voir, lors de leurs derniers matches, comment leur jeu avait évolué: plus technique, plus de rapidité, plus d’engagement et aussi plus de puissance dans les tirs ou les passes…… on voit que les gamins grandissent…..
    J’essaierai d’être là samedi matin pour la finale.
    Cordialement à tous,
    Jacky

Leave a Reply