ACTUALITÉS

LES U13 GAGNENT ET IRONT VOIR LE HAC

Mardi après-midi une équipe U13 avait été invitée par l’association Normandie Foot pour participer au challenge Fair-Play et Foot Citoyen du Crédit Agricole de Louviers.
Laurent étant au ski, Manu et Yvon au boulot, c’est donc Melju qui encadrait cette équipe de 7 joueurs pour défendre les couleurs de La Croix.
Le RDV était fixé à 13h30 au gymnase Yannick Duval à Saint Pierre les Elbeuf.
L’équipe arrivait un peu en avance et avait largement le temps de se préparer car le premier match ne débutait qu’à 14h15.

Le mot d’ordre était plaisir et amusement pour cette dernière sortie de l’année.
4 équipes étaient présentes et le tournoi commençait par un mini championnat ou chaque équipe se rencontrait dans un match de 15 mn.

Le premier match opposait les verts à l’équipe d’Acquigny, l’équipe était bien en place mais avait quelques difficultés à faire circuler le ballon qui avait tendance à trop rebondir.
Oscar ouvrait le score et les verts poursuivaient leur domination sans réussir toutefois à concrétiser les occasions.
Sur une touche dans la moitié de terrain de La Croix, le défenseur adverse prenait le ballon et frappait directement en direction du but, tout le monde était surpris et le ballon finissait directement sa course dans les filets, l’arbitre hésitait mais finalement accordait le but !
Les verts loin de se décourager attaquaient de plus belle mais rien ni faisait le score en restait là: 1-1.

Le deuxième match était contre l’entente Igovile-Criquebeuf, le changement de ballon par un vrai ballon Futsal allait démontrer que l’on avait affaire à une équipe de technicien et on commençait à voir de bonnes choses. L’équipe adverse montrait une volonté de jouer mais les verts étaient supérieur et allaient trouver la faille par Valentin qui se retrouvait seul face au gardien et qui d’un plat du pied ouvrait le score, Oscar quelques minutes plus tard en faisait de même et le score en restait là jusqu’à la fin du match, victoire 2-0.

Le troisième match était décisif pour la qualification en finale et la tâche s’annonçait facile puisque l’équipe locale de Saint Pierre Les Elbeuf avait perdu ses 2 premiers matchs. Le coach procédait depuis le début à des changements toutes les 5 minutes et l’ensemble des joueurs étaient bien concernés.Yanis qui avait commencé derrière se retrouvait devant avec Oscar, Paul et Jules se partageait le milieu de terrain pendant que l’infranchissable Antoine et Valentin (qui était passé défenseur) veillaient au grain derrière. Les 2 attaquants se sont bien amusés et on fait souffrir la défense adverse, en multipliant les actions et les échanges, Oscar réalisant un doublé et Yanis un triplé (dont un pénalty), le score était sans appel et la qualification en finale assurée, victoire 5-0.

La finale allait donc opposée La Croix à Acquigny en 2 mi-temps de 12 minutes.
Yanis, en grande forme ce mardi, marquait par 2 fois et permettait aux verts de prendre l’avantage, les rouges avaient beaucoup de difficultés à ressortir le ballon. Sur une des rares actions des rouges, l’attaquant adverse partit en profondeur se heurtait à Elouan qui dans son élan faisait faute, Pénalty, les rouges revenaient au score juste avant la mi-temps.
On ne voyait pas comment les rouges pouvaient gagner tant la domination des verts étaient grande et Yanis, une nouvelle fois servi par Oscar, s’offrait le deuxième hat trick de la journée et permettait aux verts de reprendre de l’avance. Acquigny qui ne jouait que des grands ballons devant et des frappes de loin allait une nouvelle fois surprendre Elouan sur une frappe lointaine, toujours sur une touche 🙁
Les verts allaient continuer de proposer du bon football et s’imposaient finalement 3-2.

La remise des récompenses Coupe, T-shirt, bonbons mais surtout des places pour aller voir un match de l’équipe du HAC au stade Océane pour l’ensemble des joueurs présents clôturait cette après-midi.

Meilleure Attaque (11 buts)
Elouan, Meilleur Gardien avec seulement 3 buts encaissés
Yanis, Meilleur Buteur avec 6 buts
Oscar, Meilleur Passeur avec 4 passes décisives et 4 buts

Une bien agréable après-midi pour cloturer l’année

4 Responses

  1. Melju

    Félicitations aux joueurs qui ont su prendre beaucoup de plaisir et de nous offrir un beau spectacle grâce à un état d esprit irréprochable .merci à Jérôme pour m avoir accompagné et écrire ce bel article.merci les gars, j’ai vraiment pris mon pied.bonnes fêtes de fin d’année a tous.

Leave a Reply