ACTUALITÉS

LES U13 REMPORTENT LE TOURNOI DE PONT DE L’ARCHE

Jeudi dernier avait lieu le tournoi du FC Seine Eure sur le stade de la Forêt à Pont de l’Arche, une équipe U11 et 2 équipes U13 avaient fait le déplacement.
Les U11 terminent à la cinquième place sans vraiment convaincre, des difficultés dans le jeu et toujours des problèmes dans la finition.
1 défaite et une victoire le matin, toujours pas compris le classement et le déroulement de la poule l’après-midi et des matchs de classement, à noter quand même le beau match nul 0-0 contre Le Vaudreuil en début d’après-midi qui remportera la finale contre Gasny.
Un match nul 2-2 contre Cléon alors que l’équipe menait 2-0 au bout de 12 minutes dans un match de 10 minutes qui durera finalement 14 minutes (le podium siffle la fin des 10 minutes mais l’arbitre estime qu’il y a des arrêts de jeu et continue sans chronomètre).
Pas grave les enfants auront bien profité du soleil et repartiront avec une belle coupe et une médaille chacun.

L’équipe 2 U13 aura eu beaucoup de mal et finira 14ème sur 16. A noter les blessures de Karl (entorse de la cheville) et de Hugo (entorse du genou) a qui nous souhaitons un bon rétablissement.

L’équipe 1 U13 aura maîtrisée son sujet en remportant tout ses matchs le matin et en finissant premier de sa poule.
L’après-midi démarrait sur le même rythme et se qualifiait pour la demi-finale (croyait-on), une victoire 2-0 et les enfants se voyait en finale, mais contre-temps il fallait jouer un nouveau match contre Le Vaudreuil pour avoir le droit de disputer cette finale.
Pas grave les joueurs étaient motivés et ouvrait le score, il fallait attendre les dernières minutes pour voir le Vaudreuil égalisé et s’offrir une séance de Tirs au but. Yanis s’élançait le premier et ouvrait le score, Le Vaudreuil égalisait avant que Jordan réalise le sien, 2-1 pour La Croix, les bleus ratait le deuxième tirs et Jules (Capitaine en l’absence d’Oscar) envoyait le ballon au dessus. Le dernier tireur du Vaudreuil s’élançait pour égaliser, mais s’était sans compter sur la détermination d’Elouan qui réalisait l’arrêt et envoyait les siens en Finale.
La finale se déroulait donc contre l’équipe de Gasny et voyait les verts dominer sans réussir à marquer, on s’acheminait vers un score vierge mais Jordan ne l’entendait pas de cette oreille et une fois de plus réussissait à marquer entre le jambes du gardien adverse. Les nombreux Parents présents et les copains pouvaient laisser exploser leur joie et commençait à s’inquiéter du nombre de minutes qui restaient à jouer.
Remise en jeu pour Gasny, qui cherche à revenir au score et qui obtiendra un corner qui ne donnera rien et l’arbitre du champ siffle la fin du match.
Tout le monde est délivré et toute l’équipe peut partager sa joie au milieu du terrain, les joueurs de Gasny qui le terrain et finalement font marche arrière, finalement le podium avait sifflé avant que La Croix marque et invalide le but, c’est la confusion.
Les U13 quittent le terrain et décident de ne pas disputer la séance de tirs aux buts, finalement tout rentrera dans l’ordre et Gasny acceptera la défaite, c’est quand même bizarre en U11 le match dure 14 minutes et on ne dit rien et pour la Finale c’est le coup de sifflet du podium qui fait fois, messieurs de Seine Eure, la prochaine fois définissez clairement la règle cela évitera les histoires ;-).
Quoiqu’il en soit victoire logique et mérité des U13 qui repartent tous avec une médaille et un beau maillot Nike.

Leave a Reply